Si vous êtes un adepte des vêtements, il est évident que le shopping vous connaît. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter des chaussures, des sacs et des vêtements et des accessoires de tout genre. Cependant, cette catégorie de personnes rencontre souvent des difficultés quand vient l’heure de faire du rangement. Fort heureusement, il existe chez Ikea un large choix de combinaisons Pax qui vous permettront d’aménager votre dressing selon vos envies et vos besoins. Ainsi, pour vous guider dans votre démarche, cet article vous propose de découvrir en 7 étapes comment y arriver.
Déterminer vos besoins
La première des choses à faire est de trouver l’emplacement où vous souhaitez aménager votre dressing. De quel espace disposez-vous ? Quel est votre besoin en matière de rangement ? Il s’agit ici de déterminer le nombre de placards ou de box dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez donc :
Prendre les mesures de l’espace disponible
C’est ici que vous prenez les différentes dimensions (longueur, largeur, hauteur et surtout profondeur) de votre futur dressing. Notez cependant que vous devez faire attention aux installations (radiateur et les différents tuyaux) qui sont présentes dans l’espace choisi.
Trier vos vêtements
Après avoir pris les dimensions, vous devez organiser vos affaires. En faisant ce tri, pensez à faire un regroupement par saison. Cela vous permettra de mieux appréhender vos besoins.
Mettre de côté les vêtements à ranger
Vous avez sûrement des affaires que vous souhaitez ranger dans votre nouveau dressing. Aussi, pensez à ce dont vous aurez besoin au quotidien.
Choisir votre solution dressing
Après avoir effectué ce travail préliminaire, vous pouvez procéder au choix de votre solution dressing. Choisissez selon votre personnalité. Dans la vaste gamme de solutions dressing que Ikea met à votre disposition, il y a forcément un modèle qui répond à vos envies. Souhaitez-vous acquérir un dressing spacieux, compact ou flexible ?
Passer à la conception de votre dressing
Si les deux premières étapes ont été bien faites, alors vous disposez de toutes les cartes pour concevoir votre nouveau dressing. Évidemment, vous avez le choix entre vous occupez vous même de la création de votre espace de rangement ou solliciter l’aide d’un des collaborateurs de Ikea. Il existe d’ailleurs des outils ludiques mis en ligne pour vous aider à concevoir votre dressing en 3D.
Passer votre commande
Une fois la conception terminée, vous avez donc le plan en 3D de votre futur dressing. À cette étape, vous avez le choix entre : procéder immédiatement à la commande de votre dressing, ou enregistrer votre code pour une réouverture future. Si vous prenez la première option, il suffit de mettre votre liste dans le panier et de valider. La seconde option vous permettra quant à elle de revoir les éventuelles modifications à apporter. Vous pouvez même aller en magasin pour confirmer votre commande.
Passer au montage de votre dressing
Maintenant que vous avez votre commande, vous pouvez procéder au montage du dressing. Bien que le kit soit conçu de sorte à vous faciliter le montage, vous pouvez néanmoins solliciter l’aide d’un professionnel.
Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre chambre, il est conseillé d’opter pour les rangements en hauteur. Vous pouvez également choisir les espaces de rangement qui sont modulables.